Stopez le tabac avant qu’il ne vous consumme !

Ce n’est pas lorsque vous sortirez de chez le pneumologue avec le visage fatigué, l’air triste et la boule au ventre, à l’idée d’annoncer à votre femme que vous avez un cancer des poumons, qu’il faudra vous plaindre. C’est exactement la phrase que vous vous êtes dit vous-même dans votre tête, le jour où vous avez décidé d’arrêter de fumer des cigarettes. D’ailleurs, voilà maintenant 7 mois que vous n’avez plus touché à un paquet. Vous êtes vraiment très fier de vous, car il y a encore peu de temps, cela vous paraissait complètement inenvisageable. Cette petite victoire, vous la devez en partie à votre volonté, mais vous devez aussi à la cigarette électronique, qui est devenue votre outil, votre compagnon, celui-là même, qui vous aide à vous sevrer du tabac. Alors, il convient de vous féliciter pour tous ces efforts, vous êtes effectivement sur la voie de la rédemption.

Est-il facile de se sevrer du tabac ?

À cette question, il est impossible de répondre oui. Effectivement, il existe des cas rares, des personnes qui sont un petit peu au-dessus des autres, mais elles se comptent sur le bout des doigts, pour qui le sevrage du tabac est aussi simple que de refuser de prendre un verre : elles réussissent effectivement à s’arrêter du jour au lendemain sans difficulté. Ne vous méprenez pas, ces cas-là sont extrêmement rares, mais ils ont le mérite d’exister. La réponse est donc non. Arrêter de fumer des cigarettes est vraiment une épreuve difficile à surmonter, pour chaque fumeur qui décide de franchir le pas. Il existe néanmoins des outils, qui leur permettent de les accompagner dans leur sevrage, et c’est notamment le cas de la cigarette électronique. Si vous êtes intéressé par cette méthode, nous vous suggérons de vous rendre sur ce site : https://www.arsenevalentin.com/40-cigarette-electronique. Vous vous apercevrez que stopper le tabac de manière progressive, en adoptant la cigarette électronique, n’est pas aussi compliqué que vous le pensiez. Alors, songez-y sérieusement.

La cigarette électronique est-elle légale ?

La réponse est évidemment oui. Cela fait maintenant quelques années qu’elle s’est même démocratisée, et que vous pouvez croiser des vapoteurs dans les rues, qui profitent des liquides savoureux, sans être inquiétées par qui que ce soit, pour la simple et bonne raison que cette pratique est très encadrée, et qui n’est en aucun cas illégales. De cette manière, vous pouvez, vous aussi, utiliser une cigarette électronique en toute tranquillité : vous ne risquez absolument rien, si ce n’est vous défaire petit à petit de votre mauvaise habitude de fumeur.

Quels sont les dangers de la cigarette électronique ?

Le problème avec la cigarette électronique est que les produits utilisés sont très savoureux, et qu’il est rapidement possible de vous habituer à les consommer. C’est pour cette raison que nous vous conseillons grandement de ne pas vous habituer à des liquides aux arômes de fruits si vous avez pour objectif de vous arrêter de fumer. Au contraire, privilégiez une saveur tabac, mais dépourvue de nicotine. De cette manière, vous éviterez supprimer une addiction, pour la remplacer par une autre. Quoi qu’il en soit, vous êtes sur la bonne voie, vous devez persévérer.