La mutuelle, une obligation pour votre sante.

Incontournable aujourd’hui, la mutuelle est un acteur majeur du système de santé. Participant aux remboursements des frais de santé, il contribue à l’égalité dans l’accès aux soins. Son fonctionnement, ses principes, découvrons ce qui fait l’intérêt de la mutuelle pour chacun.

La mutuelle : un modèle à suivre.

La mutuelle prend en charge une partie ou la totalité des frais de santé qui ne sont pas remboursés par la sécurité sociale. En France, l’adhésion à une mutuelle est obligatoire et permet à tous de s’inscrire dans un parcours de soin de manière identique. C’est ainsi que Malakoff Humanis, comme d’autres acteurs mutualistes, participe pour ses adhérents à une protection toujours plus forte face aux aléas de la vie en matière de santé.
Il s’agit bien d’une mutuelle et non d’une assurance, et la nuance est de taille. Il s’agit pour les personnes ou les entreprises qui ont souscrit une adhésion, de voir leurs cotisations être mise en commun puis redistribuées à chaque adhérent, selon ses besoins effectifs, le tout sans que cela dégage forcément de bénéfices : les mutuelles sont des organismes réglementés à but non lucratif. Quant à l’assurance, elle propose un contrat propre à chaque personne sans nécessaire mutualisation des fonds au préalable. C’est donc un modèle, une philosophie à laquelle on adhère, en souscrivant à une mutuelle santé.

Protéger en cas de problème de santé.

À quoi doit-on s’attendre en devenant adhérent d’une mutuelle ? Les mutuelles proposent à leurs adhérents, une couverture de protection unique à laquelle peut venir s’ajouter, selon les choix et besoins de chacun, un ensemble d’options. Ces options viennent améliorer le niveau de protection sur certains types de soins. On trouvera, par exemple, des garanties plus fortes sur les frais dentaires ou d’optique afin de venir couvrir, dans des situations qui l’imposent, les frais plus élevés qui pourraient survenir. L’un des exemples les plus simples est celui d’une famille avec plusieurs enfants. On peut imaginer qu’à certains âges, le besoin en orthodontie se fasse plus pressant et génère des dépenses qui seront parfois très élevées. C’est là que la mutuelle et le choix des options entrent en jeux.

Mais comment choisir ?

Si toutes les mutuelles répondent aux mêmes contraintes réglementaires et légales, elles présentent un certain nombre de différences qui doit vous guider au moment de faire votre choix. En effet, même si votre entreprise vous propose sa mutuelle au travers d’un contrat collectif (où vous pourrez ajouter, le cas échéant, les membres de votre famille – vos ayants droits), vous avez la possibilité de choisir votre propre mutuelle. Et ce choix pourra s’opérer en tenant compte des services et facilité d’utilisation que mettent en avant ces organismes. Parmi ces avantages, on notera une application mobile orientée utilisateur et qui facilitera vos démarches (demandes de remboursements, soumission d’un devis…), mais aussi des contenus d’accompagnement sur un ensemble de thématiques liées à la santé (prévention sur certaines maladies, bonnes pratiques du quotidien pour une meilleure santé…)

Selon les cas, le montant des cotisations pourra varier et impactera potentiellement votre choix. Se pencher sur le sujet est une obligation, quel que soit votre niveau de revenu. C’est un choix salvateur pour votre santé.

La bague de ronflement pour le ronfleur

L’anneau anti-ronflement est un moyen sûr et efficace d’aider les personnes qui ronflent. L’anneau anti-ronflement est un produit conçu pour arrêter le ronflement. C’ est